Pourquoi la plomberie gargouille-t-elle sous l’évier ?

Pourquoi la plomberie gargouille-t-elle sous l'évier

Pourquoi la plomberie gargouille-t-elle sous l’évier ? Vous vous surprenez à avoir une symphonie avec votre évier qui gargouille ? Lisez cet article avant de vous sentir trop à l’aise avec ce gargouillement. Ce bruit peut être une indication de problèmes avec votre plomberie. Ignorer les symptômes peut entraîner des problèmes plus importants.

Poursuivez votre lecture pour connaître les causes de ce gargouillement et les mesures que vous pouvez prendre. Vous pouvez également appeler HelloPlombier.com afin d’engager un plombier spécialisé pour ce travail. Nos plombiers sont expérimentés, régulièrement formés et parfaitement équipés pour effectuer le travail correctement dès la première fois. Nous sommes prêts quand vous l’êtes.

Causes courantes des gargouillements

Il existe deux causes principales de gargouillis sous l’évier, mais elles se résument à un seul coupable : les blocages.

La forme la plus courante d’obstruction se trouve dans les canalisations. Le bouchon peut être un mélange de restes de nourriture, de cheveux, de graisse et d’autres objets durs non dégradables. C’est pourquoi nous vous recommandons de ne verser que des liquides dans l’évier de la cuisine. 

Jetez les restes de nourriture à la poubelle ou dans le bac à compost. Les graisses et les huiles usagées présentent également des risques. Versez-les dans un récipient séparé que vous jetterez plus tard. Enfin, ne jetez que le papier toilette, l’urine et le caca dans les toilettes.

L’autre blocage qui peut provoquer des gargouillements sous l’évier est celui des tuyaux de ventilation. Ces tuyaux permettent aux gaz d’égout malodorants de s’échapper et empêchent également la formation d’un vide à l’intérieur des tuyaux d’évacuation. 

Cette ventilation peut être obstruée par des feuilles, des nids d’oiseaux et même des animaux morts. Comme cela implique de monter sur le toit, vous pouvez envisager de faire appel à un professionnel qualifié pour éliminer l’obstruction.

Pourquoi la plomberie gargouille-t-elle sous l'évier ? Se débarrasser du gargouillement sous l'évier

Connaître les causes des bouchons aidera à la prévention, mais qu’en est-il des dommages déjà causés ? Comment se débarrasser du gargouillement ? 

Tout d’abord, vérifiez sous l’évier pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuite. Si la voie est libre, essayez alors les conseils suivants :

  • Faites chauffer de l’eau mais ne la portez pas à ébullition. Versez lentement cette eau chaude dans l’évier concerné pour ramollir les graisses et déboucher les autres bouchons. Un second rinçage devrait permettre de déboucher l’évier.
  • Le bicarbonate de soude et le vinaigre constituent un mélange légendaire. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation concernée et laissez là reposer quelques minutes. Faites le suivre d’une tasse de vinaigre et laissez le réagir. Après environ quinze minutes de pétillement, vous pouvez tout rincer à l’eau chaude.
  • Enfin, vous pouvez utiliser la méthode de l’huile de coude. Sortez le tuyau d’évacuation ou la ventouse et mettez vous au travail.

Si vous voulez une véritable tranquillité d’esprit, envisagez un nettoyage professionnel des canalisations.

Service de nettoyage des canalisations

Il y a une grande différence entre déboucher les canalisations et nettoyer les canalisations. Si vous voulez des résultats durables et une tranquillité d’esprit, pensez à un service professionnel de nettoyage de canalisations. 

HelloPlombier.com utilise la technologie de l’hydrojet pour débarrasser les drains des débris et des blocages en toute sécurité et en profondeur. Appelez HelloPlombier.com pour prendre rendez-vous dès aujourd’hui.