Pourquoi mon chauffe-eau surchauffe-t-il ?

Pourquoi mon chauffe eau surchauffe-t-il

Pourquoi mon chauffe-eau surchauffe-t-il ? Un chauffe-eau qui ne chauffe pas l’eau est un problème courant, mais un chauffe-eau en surchauffe est un problème encore plus grave. Si les douches froides peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé, une douche brûlante n’offre rien de plus que des brûlures au premier degré. Votre chauffe-eau est-il en surchauffe ? 

Cet article, qui vous est proposé par HelloPlombier.com, devrait vous aider à résoudre le problème. Si vous souhaitez qu’un technicien qualifié inspecte votre appareil et résolve le problème, n’hésitez pas à appeler HelloPlombier.com. Nos représentants en direct sont prêts à prendre votre appel et à fixer un rendez-vous ou à organiser un envoi urgent. Nous sommes prêts quand vous l’êtes.

Pourquoi mon chauffe-eau surchauffe-t-il ? Soupape de sûreté à pression défectueuse

La soupape de sûreté de température et de pression est un dispositif de sécurité situé près du sommet du réservoir de votre chauffe-eau. Lorsque la température ou la pression dans le réservoir du chauffe-eau devient trop élevée, le réservoir se remplit de vapeur et se dilate. Une soupape de sûreté de température et de pression fonctionnelle s’active et libère l’excès d’eau chaude et d’air. Une soupape défectueuse, en revanche, ne pourra pas s’ouvrir. Si la pression à l’intérieur du réservoir devient trop élevée, vous obtiendrez de l’eau brûlante. Pire encore, la pression peut faire exploser le réservoir.

C’est pourquoi nous recommandons aux propriétaires de tester la soupape de surpression et de température au moins une fois par an. Placez un grand seau sous la soupape et soulevez doucement la soupape pour voir si l’eau et l’air s’échappent. Si ce n’est pas le cas, vous devez faire réparer ou remplacer la pièce dès que possible.

Pourquoi mon chauffe-eau surchauffe-t-il ?

Réglage élevé de la température

Certains propriétaires de maisons et d’entreprises tentent de résoudre le problème de l’eau froide en augmentant le réglage de la température du chauffe-eau. Cependant, cela peut rapidement transformer un problème en problème. Si vous réglez la température de votre chauffe-eau à plus de 120 degrés, vous pouvez vous attendre à ce que vos appareils de plomberie, vos robinets et vos pommes de douche produisent de l’eau bouillante. Nous ne recommandons pas de régler la température au-dessus de 120 degrés Fahrenheit.

Pourquoi mon chauffe-eau Accumulation de sédiments
surchauffe-t-il ?

Lorsque vous testez la soupape de sûreté de température et de pression, nous vous recommandons de rincer également le réservoir du chauffe-eau.

Toute eau contient des minéraux, mais l’eau à teneur exceptionnellement élevée en minéraux, appelée eau dure, peut être très problématique. Lorsque l’eau se réchauffe, les minéraux en excès se séparent de l’eau et se déposent dans le réservoir du chauffe-eau. Cette accumulation de sédiments peut recouvrir les éléments chauffants et d’autres composants du chauffe-eau, obligeant l’appareil à fonctionner en surrégime. Il en résulte une eau extrêmement chaude.

Si l’accumulation de sédiments est importante, vous n’aurez peut-être pas d’autre choix que de remplacer le chauffe-eau. C’est pourquoi nous vous recommandons de rincer le réservoir du chauffe-eau une fois par an et de vous débarrasser de l’accumulation de sédiments avant qu’elle ne s’aggrave.

Appelez HelloPlombier.com

Si vous préférez faire vérifier cette eau chaude brûlante par un plombier fiable, appelez HelloPlombier.com. Nous serons heureux de vous donner une estimation de prix gratuite et d’envoyer un technicien chez vous dans l’heure qui suit.

 © Copyright HELLOPLOMBIER.COM – Tous droits réservés