Votre toilette désuète cause-t-elle beaucoup de problèmes à votre foyer ? Que vous cherchiez à vous débarrasser de votre porcelaine teintée de vert de l’ère des années 1970, ou que votre modèle actuel ait commencé à se fissurer, l’installation de nouvelles toilettes est un excellent projet d’amélioration de l’habitat qui peut offrir un retour sur investissement élevé.
Chez HelloPlombier.com, nos plombiers locaux fournissent un service de réparation de plomberie commerciale et résidentielle pour les clients. Nous comprenons l’importance d’une installation correcte et nous voulons vous aider à obtenir les résultats souhaités. Voici quelques conseils pour l’installation d’une toilette et ce qu’il faut faire si vous rencontrez des problèmes en cours de route.
Rassembler les bons outils pour le travail
La première étape consiste à vous assurer que vous disposez de tout le matériel nécessaire à la tâche. Voici une liste des articles les plus importants à avoir sous la main lors de l’installation de votre nouvelle toilette :
- Serviettes
- Gants résistants
- Tournevis
- Clé à molette
- Cire d’étanchéité
Comment installer un toilette ?
Comment installer un toilette ? Étapes de l'installation des toilettes
Ensuite, il est temps de se mettre au travail. Si vous n’avez jamais installé de toilettes auparavant, nous sommes là pour vous aider. Suivez les étapes suivantes pour effectuer le travail correctement.
Première étape :
Mettez votre paire de gants de travail résistants. Ensuite, posez des serviettes sur le sol de la salle de bains pour empêcher toute eau perdue de causer des dommages. Ensuite, fermez votre alimentation en eau à l’aide du robinet d’arrêt. Négliger cette étape urgente créera un problème majeur. Une fois que vous êtes sûr qu’il n’y a plus d’eau qui coule vers vos toilettes, vous pouvez déconnecter la ligne d’alimentation avec la clé à molette.
Deuxième étape :
Certaines toilettes ont un réservoir et une cuvette séparés. Si c’est le cas pour vous, vous devrez d’abord démonter le réservoir. Déboulonnez le réservoir avec votre clé et mettez le de côté. Si vos toilettes sont d’une seule pièce, vous pouvez sauter cette étape.
Troisième étape :
Déboulonnez la cuvette des toilettes à sa base. Pour ce faire, vous devrez peut-être retirer les capuchons en plastique. Le tournevis devrait vous être utile pour cette tâche. Vous devrez également vérifier l’état de vos boulons et de votre bride. C’est là que votre nouvelle toilette sera reliée au sol. Si vous voyez des signes de fissures, de rouille ou de dommages, c’est le moment de les remplacer.
Quatrième étape :
Placez votre nouvel anneau de cire dans la bride. Alignez ensuite les boulons avec les trous de la nouvelle base de la toilette. Si votre toilette est lourde, vous aurez peut-être besoin d’une aide supplémentaire. Une fois la toilette en place, vous pouvez placer la rondelle et l’écrou sur le boulon et les serrer. Enfin, rebranchez la conduite d’alimentation et testez votre nouvelle toilette.
Cherchez-vous des plombiers locaux qui peuvent installer ou réparer votre toilette ?
Vous avez commencé le processus d’installation de votre nouvelle toilette mais vous trouvez que c’est plus difficile que prévu ? Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Cette tâche complexe peut être accablante si vous n’avez pas d’expérience.
Nous pouvons nous assurer que vos nouvelles toilettes sont correctement installées, afin que vos proches puissent profiter de vos investissements sans inquiétude. Contactez notre bureau pour en savoir plus ou pour prendre rendez-vous pour votre prochain remplacement de toilettes ou service de réparation de plomberie.