Conseils sur la façon de contrôler l’humidité intérieure. Vous arrive-t-il de vous sentir en sueur alors que vous êtes à l’intérieur et que vous n’avez rien fait de physique ? Cela pourrait être dû à l’humidité. Malheureusement, l’humidité ne reste pas sur le pas de la porte. L’humidité fait son chemin à l’intérieur. Pire, il n’y a aucun moyen de se débarrasser complètement de l’humidité.
La bonne nouvelle est que vos amis ici à HelloPlombier.com ont quelques astuces pour ramener cette humidité à des niveaux tolérables. Un grand système de ventilation est crucial, et si vous êtes sur le marché, alors HelloPlombier.com est votre entreprise de CVC à appeler. Nous offrons tout, de la réparation de climatiseurs aux installations de systèmes CVC. Appelez dès maintenant pour parler avec un représentant amical.
L'humidité est-elle excessive ?
L’humidité est la concentration de vapeur d’eau dans l’air. En tant que telle, l’humidité est mesurée en pourcentage. Si la plupart des gens parlent de l’humidité de manière négative, celle-ci est en fait très importante. Par exemple, un taux d’humidité de 0 % serait trop sec et entraînerait toutes sortes de problèmes de santé tels que des irritations des yeux et de la peau, des muqueuses desséchées le long des voies respiratoires, voire des maladies infectieuses.
Un taux d’humidité élevé, quant à lui, peut perturber le système de refroidissement de votre corps et entraîner des maladies. Un taux d’humidité trop élevé est également inconfortable car il vous donne une sensation de moiteur et d’humidité.
Alors, à quel point l’humidité est-elle excessive ? Chacun a un niveau de tolérance différent, mais la fourchette « confortable » se situe entre 35 et 55 %. Si vous souhaitez mesurer le taux d’humidité de votre maison, vous aurez besoin d’un hygromètre. Vous pouvez en trouver un en ligne pour seulement 10 euros environ.
Conseils pour contrôler l’humidité intérieure – Comment augmenter le taux d’humidité
Si vos narines commencent à s’assécher et que vous avez l’impression que votre front est sur le point de se fissurer, c’est que le taux d’humidité est peut-être trop faible. Comment faire pour que les choses reviennent à la normale ? Eh bien, vous devez ajouter de l’humidité à l’air. Cela peut être aussi simple que de laisser sécher des serviettes et des vêtements humides à l’extérieur.
Vous pouvez également essayer de placer un récipient d’eau près de votre radiateur ou de votre système de chauffage. Si vous avez les moyens, vous pouvez acheter un humidificateur. Il existe des humidificateurs portables et des humidificateurs pour toute la maison.
Comment réduire le taux d'humidité
Si vous vivez sur la côte est, votre problème n’est pas l’air sec. Vous avez probablement des problèmes avec TROP d’humidité ! Malheureusement, éliminer l’humidité de l’air n’est pas aussi simple que d’augmenter le taux d’humidité. Pour diminuer les niveaux d’humidité, vous devez compter sur votre système de ventilation ou sur un déshumidificateur. HelloPlombier.com est heureux d’inspecter votre système CVC pour voir s’il est conforme aux normes.
Si le système HVAC et le déshumidificateur ne vous aident pas, essayez les solutions suivantes :
- Utilisez des ventilateurs d’extraction lorsque vous cuisinez et prenez un bain.
- Si l’air est plus sec à l’extérieur, ouvrez les fenêtres.
- Cuisinez avec des casseroles couvertes
- Prenez des douches fraîches plutôt que des douches chaudes
- Réduisez le nombre de plantes dans la maison
Comment fonctionne votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation ?
De nombreuses unités CVC sont équipées de systèmes d’humidification ou de déshumidification intégrés. Si vous souhaitez qu’un technicien inspecte votre unité HVAC, appelez HelloPlombier.com dès aujourd’hui. Nous serons heureux de fixer un rendez-vous pratique ou d’organiser un envoi urgent.