Votre chauffe-eau vous coûtera probablement des centaines à quelques milliers d’euros, et il vous donnera plus d’une décennie de service. Naturellement, vous voudrez faire quelques recherches avant d’en acheter un. HelloPlombier.com est là pour vous donner un coup de main. Nous sommes là pour vous aider à la fois à choisir un nouveau chauffe-eau et à prendre soin de l’installation ou du remplacement. Si vous avez déjà acheté votre chauffe-eau et que vous avez besoin d’un remplacement de chauffe-eau, appelez HelloPlombier.com maintenant pour parler avec un représentant en direct et fixer un rendez-vous pratique. N’oubliez pas d’explorer notre site Web pour trouver des coupons, des remises et des offres promotionnelles en cours.
Plombier
Choisir le type de chauffe-eau
Vous avez deux options en ce qui concerne le type de chauffe-eau pour votre propriété : le chauffe-eau à réservoir et le chauffe-eau sans réservoir. Commençons par le chauffe-eau classique à réservoir.
Le chauffe-eau traditionnel à réservoir de stockage conserve un réservoir d’eau chaude dans une cuve en attente. Vous avez ainsi accès à quelques dizaines de litres d’eau chaude, mais le réservoir est constamment chauffé. Cela signifie que vous payez pour qu’il soit chauffé même si vous ne l’utilisez pas. De plus, vous devrez attendre un certain temps pour que le nouveau lot d’eau soit chauffé si vous finissez par utiliser toute la quantité d’eau chaude du réservoir.
Les chauffe-eau sans réservoir portent bien leur nom et ont gagné en popularité ces dernières années. Ces chauffe-eau ne stockent pas l’eau dans un réservoir. Ils chauffent plutôt l’eau lorsqu’elle passe dans les tuyaux. Les chauffe-eau sans réservoir sont limités dans le nombre de gallons d’eau chaude qu’ils fournissent par minute. Ils sont donc moins pratiques si vous utilisez plusieurs appareils ou accessoires de plomberie simultanément.
Guide pour vous aider à choisir un nouveau chauffe eau – Choix de la source d’énergie
Votre chauffe-eau n’est pas magique. Il chauffe simplement l’eau en utilisant une source d’énergie. Les options les plus courantes sont l’électricité et le gaz. Commençons par la plus courante : le gaz.
Les chauffe-eau au gaz sont l’option préférée de ceux qui veulent chauffer leur eau rapidement et à un prix abordable. Les chauffe-eau au gaz ont un coût de fonctionnement inférieur à celui des chauffe-eau électriques et peuvent généralement fonctionner même en cas de panne de courant. Cependant, vous aurez besoin d’une conduite de gaz, ce qui présente des risques pour la sécurité. Les chauffe-eau à gaz ont également une durée de vie plus courte que les chauffe-eau électriques et sont plus sales.
Les chauffe-eau électriques sont plus propres et constituent le choix préféré des personnes soucieuses de l’environnement. Ils chauffent l’eau efficacement et sont plus abordables au départ. Cependant, les chauffe-eau électriques ont un coût de fonctionnement plus élevé, sont plus lents à chauffer l’eau et ne fonctionnent pas pendant les pannes de courant.
Choisir la bonne taille
Le choix de la bonne taille dépend de votre demande, mais si vous optez pour un chauffe-eau à réservoir, vous aurez besoin de plusieurs litre par personne dans le ménage. Ainsi, une famille de 4 personnes aura probablement besoin d’un réservoir de 200 litres. Le choix de la taille d’un chauffe-eau sans réservoir est un peu plus compliqué. Vous devez calculer le débit nécessaire en cas d’utilisation maximale. Les plombiers compétents de HelloPlombier.com seront heureux de vous aider à faire ce calcul. Appelez dès maintenant pour consulter un représentant et programmer une visite sur place.