Pourquoi et comment nettoyer le réservoir de vos toilettes ?

Pourquoi et comment nettoyer le réservoir de vos toilettes

Vos toilettes sont probablement l’appareil que vous utilisez le plus fréquemment, mais c’est aussi l’un des plus souvent ignorés. En raison de leur conception simple et efficace, les toilettes nous posent rarement des problèmes, mais un peu d’entretien peut être très utile. De nombreux propriétaires de maisons et d’immeubles nettoient la cuvette des toilettes, mais peu d’entre eux pensent au réservoir qui contient l’eau ainsi qu’aux nombreux composants des toilettes. Vos amis ici à HelloPlombier.com sont heureux de partager quelques conseils sur la façon de nettoyer le réservoir des toilettes et de partager certains des avantages de le faire.

 

A propos de ces toilettes non utilisées

À quelle fréquence utilisez vous les toilettes du sous-sol ou de la salle de bains des invités ? Si vous n’avez pas eu d’invités depuis un certain temps, il est peut-être temps de jeter un coup d’œil sous le couvercle. Ces réservoirs de toilettes inutilisés contiennent de l’eau stagnante, qui est le terrain de reproduction idéal pour les moisissures et les bactéries. Les moisissures peuvent provoquer des odeurs nauséabondes et se propager à d’autres endroits de la salle de bains. Eliminez-les avant qu’elles n’aient une chance de progresser.

Les toilettes fréquemment utilisées ne sont pas sûres non plus

L’utilisation fréquente de la chasse d’eau peut éliminer la menace de développement de moisissures et de mildiou, mais cela ne suffit pas à prévenir d’autres problèmes courants. Si votre conduite d’eau est corrodée ou si votre source d’eau a une forte teneur en minéraux, il y a un risque d’accumulation de saleté, de rouille, de débris et de minéraux dans le réservoir de vos toilettes. Ces contaminants peuvent prendre le contrôle des composants essentiels du réservoir des toilettes. Ils peuvent corroder ou rouiller les accessoires métalliques à l’intérieur du réservoir et la saleté peut obstruer le robinet de chasse. Un nettoyage régulier peut réduire le risque de tels problèmes.

Pourquoi et comment nettoyer le réservoir de vos toilettes ?

Pourquoi et comment nettoyer le réservoir de vos toilettes ?

Nous avons établi l’importance de nettoyer régulièrement le réservoir des toilettes, mais comment le nettoyer correctement ? Tout d’abord, vous devez éviter l’eau de Javel et les nettoyants chimiques, car ils peuvent endommager davantage le réservoir des toilettes et ses composants. Nous recommandons plutôt un mélange d’un quart de tasse de vinaigre pour chaque tasse d’eau. Une fois que vous avez préparé votre mélange, suivez les étapes suivantes :

  • Retirez en toute sécurité le couvercle du réservoir des toilettes et placez-le dans un endroit stable.
  • Fermez l’alimentation en eau de vos toilettes en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre le robinet situé derrière les toilettes. Ensuite, tirez la chasse d’eau quelques fois pour vider le réservoir.
  • Mettez des gants et prenez votre mélange de vinaigre et d’eau.
    Vaporisez chaque partie de l’intérieur du réservoir et des composants des toilettes. Laissez agir pendant cinq à dix minutes.
  • Frottez les taches tenaces et vaporisez à nouveau si nécessaire.
  • Rétablissez l’alimentation en eau et laissez le réservoir des toilettes se remplir d’eau avant de tirer la chasse pour éliminer les débris.


Nous vous recommandons d’effectuer ce nettoyage environ deux fois par an. Encore une fois, évitez l’eau de Javel et les nettoyants chimiques car ils peuvent endommager vos toilettes et vos tuyaux.

Problèmes de toilettes ? Appelez nous

Si vos toilettes sont plus que sales et vous posent des problèmes, appelez HelloPlombier.com pour qu’un plombier de confiance y jette un œil. Nous serons heureux de vous donner une estimation de prix gratuite et de fixer un rendez-vous flexible ou d’organiser une expédition urgente.

entreprise

Social Media

 © Copyright HELLOPLOMBIER.COM – Tous droits réservés