Que faire en cas de fuite de chauffe-eau ?

Que faire en cas de fuite de chauffe-eau

Si vous avez une fuite de chauffe-eau, vous devez y remédier avant d’appeler un plombier ou d’attendre qu’il arrive. HelloPlombier.com sait combien l’entretien de routine est critique et combien une réparation de chauffe-eau est parfois nécessaire. Les chauffe-eau ne durent pas éternellement, donc vous aurez probablement un problème à un moment donné. Les étapes suivantes vous aideront à comprendre ce qu’il faut faire.

Restez au courant de l’entretien de routine

La première chose à faire en cas de fuite de chauffe-eau est de veiller à l’entretien régulier. Cela vous aidera à maintenir votre chauffe-eau en bon état, afin qu’il ne connaisse pas de problèmes à l’avenir. Si vous avez un modèle plus ancien, vous devez le faire réparer immédiatement, car ces types de fuites peuvent entraîner des problèmes plus importants à l’avenir si elles ne sont pas réparées immédiatement.

S’il y a des signes de rouille ou de corrosion, cela pourrait signifier qu’il y a un problème avec votre système de plomberie et qu’il doit être réparé le plus rapidement possible avant que quelque chose de grave ne se produise. HelloPlombier.com peut venir et évaluer la situation pour vous afin de vous fournir des options sur la meilleure façon de procéder à la réparation du chauffe-eau.

Que faire en cas de fuite de chauffe-eau ? Effectuez un mini rinçage de votre chauffe-eau

Si votre chauffe-eau fuit par le bas, il est probable que des sédiments se sont accumulés à l’intérieur et qu’il faut les évacuer. Pour ce faire, coupez l’alimentation électrique et ouvrez la vanne située au fond du réservoir. Ensuite, faites couler de l’eau froide pendant environ dix minutes jusqu’à ce que vous voyiez de la vapeur s’échapper de sous le réservoir et que vous entendiez des gargouillis à l’intérieur de l’appareil. Ensuite, fermez tous les robinets de votre maison et refermez la vanne au fond du réservoir.

Testez la vanne de température et de pression

La soupape de température et de pression de votre chauffe-eau a deux fonctions : elle régule la température de l’eau chaude et prévient les dommages en évacuant la pression excessive dans le réservoir. Si celle-ci fuit, un jet d’eau régulier sortira de votre robinet. La première chose à faire lorsque vous constatez ce type de fuite est de couper l’alimentation électrique et l’arrivée d’eau aux deux extrémités. Testez ensuite la vanne de température et de pression en baissant le thermostat avant de rouvrir les deux vannes. Vous ne devriez plus voir d’eau sortir à ce stade, car il ne devrait pas y avoir de pression accumulée à l’intérieur du réservoir.

Coupez l’alimentation électrique

La première étape consiste à couper l’alimentation électrique de votre chauffe-eau. Vous éviterez ainsi tout dommage supplémentaire pendant la réparation de la fuite. Vous devez vous assurer que tout le monde sait qu’il y a un problème avec le chauffe-eau et qu’il faut utiliser d’autres sources d’eau jusqu’à ce que la fuite soit réparée. S’ils continuent à l’utiliser sans couper l’électricité, ils risquent de causer plus de dégâts et de s’électrocuter !

Coupez l’alimentation en eau

L’étape suivante consiste à couper l’alimentation en eau du chauffe-eau. Vous éviterez ainsi de causer d’autres dégâts pendant que vous réparez la fuite. Vous devez également vous assurer que tout le monde sait qu’il y a un problème avec le chauffe-eau et qu’il faut utiliser d’autres sources d’eau jusqu’à ce que la fuite soit réparée. S’ils continuent à l’utiliser sans couper l’électricité ou l’eau, ils risquent de causer d’autres dégâts ou même de s’électrocuter !

Pour tout ce qui concerne la plomberie, Hello Plombier est la !

Étant donné les dangers et les dommages potentiels causés par une fuite de chauffe-eau, vous devez toujours traiter cette situation comme une urgence et contacter HelloPlombier.com. Coupez immédiatement le courant et l’alimentation en eau de votre chauffe-eau avant de prendre toute autre mesure, puis appelez-nous pour évaluer la situation plus en détail. Avec un peu de chance, vous la détecterez suffisamment tôt pour que nous puissions effectuer une réparation du chauffe-eau sans trop de problèmes. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une expérience que vous oublierez de sitôt.

entreprise

Social Media