Que puis-je utiliser à la place des déboucheurs chimiques ?

Que puis-je utiliser à la place des déboucheurs chimiques

Que puis-je utiliser à la place des nettoyants chimiques pour canalisations ? Les nettoyants chimiques pour canalisations ont envahi les marchés ces dernières années, en raison de leur facilité d’utilisation et de leurs résultats rapides. Cependant, les nettoyants chimiques pour canalisations peuvent faire plus de mal que de bien. Même leurs avantages peuvent être limités car ils ne parviennent pas toujours à nettoyer les canalisations. 

Alors, quelles sont les alternatives ? Les gens de HelloPlombier.com connaissent une chose ou deux sur le nettoyage des canalisations, et nous sommes ici pour vous donner quelques conseils. Si vous préférez opter pour un nettoyage de drain professionnel, appelez HelloPlombier.com pour fixer un rendez-vous flexible. Cela dit, voici quelques alternatives aux nettoyeurs de drain chimiques.

Pourquoi éviter les déboucheurs chimiques ?

Tout est dans le nom : les nettoyants chimiques pour canalisations contiennent des produits chimiques. Bien sûr, tous les produits chimiques ne sont pas mauvais, mais ceux qui sont contenus dans les déboucheurs chimiques peuvent être agressifs. De plus, ils fonctionnent en créant des réactions chimiques qui génèrent de la chaleur et décomposent les impuretés qui bouchent vos canalisations. 

Cependant, ces produits chimiques et les réactions chimiques peuvent également détruire les tuyaux eux-mêmes. Bien sûr, vos tuyaux ne se corroderont pas après une seule utilisation, mais l’utilisation habituelle de nettoyants chimiques pour canalisations peut accélérer la corrosion.

Que puis-je utiliser à la place des déboucheurs chimiques ?

Que puis-je utiliser à la place des déboucheurs chimiques ? Comment déboucher les canalisations

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour déboucher les canalisations de la cuisine ou de la salle de bains. Nous vous proposons ici quelques options qui vous permettront d’obtenir des résultats sans endommager gravement votre plomberie.

Commençons par un produit similaire aux nettoyants chimiques pour canalisations. Si vous aimez la commodité de verser un liquide dans les canalisations, pensez à cette concoction ménagère. Commencez par faire couler de l’eau chaude pendant une minute ou même versez de l’eau chaude dans les canalisations. Ensuite, versez une tasse de bicarbonate de soude dans les canalisations, puis une tasse de vinaigre. Laissez ce mélange pétiller pendant 5 à 10 minutes avant de le rincer à l’eau chaude, presque bouillante.

Si vous avez de l’huile de coude à portée de main, envisagez de déboucher les canalisations à l’ancienne : avec un serpent de vidange. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour manipuler un serpent de drainage, et ces tarières peuvent être achetées dans votre quincaillerie locale. Pour les obstructions peu profondes, vous pouvez même fabriquer une serpe de fortune en démêlant un cintre. Veillez à enrouler un tissu autour des extrémités pour éviter de rayer et d’endommager les canalisations.

Pour les bouchons de toilettes, vous pouvez également sortir la ventouse. Il existe également différents types de ventouses sur le marché pour les éviers et autres canalisations. Abaissez la ventouse pour sceller l’ouverture du drain et plongez fermement en utilisant un mouvement régulier de haut en bas. Une fois l’obstruction éliminée, vous remarquerez que le niveau d’eau revient à la normale.

Le nettoyage des canalisations pour des résultats durables

Déboucher une canalisation, c’est bien, mais faire face à une canalisation bouchée une fois toutes les deux semaines peut être frustrant. Si vous voulez vous attaquer à la racine du problème, envisagez un nettoyage professionnel des canalisations. 

Notre nettoyage de drain par hydrojet, assisté par la technologie de vidéo en direct, débarrassera les drains de la crasse et des débris en toute sécurité et en profondeur. Appelez HelloPlombier.com pour prendre un rendez-vous flexible dès aujourd’hui.