Raisons de changer régulièrement votre filtre à air

Raisons de changer régulièrement votre filtre à air

Votre système CVC est responsable du chauffage, de la climatisation et de la ventilation de vos espaces de vie. Bien que les composants mécaniques et électroniques jouent un rôle prédominant dans le fonctionnement de l’unité HVAC, la valeur du filtre à air ne peut être sous-estimée. Cet élément sous-estimé de l’unité HVAC présente de nombreux avantages, mais il doit être changé régulièrement si vous voulez continuer à profiter de ses avantages. Si vous ne voulez pas vous salir les mains ou si votre unité HVAC est endommagée, appelez HelloPlombier.com pour confier le remplacement du filtre ou les réparations à un technicien qualifié. Nos représentants en direct et nos techniciens dévoués sont toujours prêts à vous aider.

Améliorer la qualité de l’air

Commençons par l’avantage le plus évident. Les filtres à air capturent les particules en suspension dans l’air telles que la poussière, le pollen, les spores de moisissure et les poils d’animaux et les empêchent de contaminer l’air respirable dans vos locaux d’habitation. Ceci est particulièrement important si vous ou des membres de votre foyer souffrez d’allergies ou d’asthme. Si vous négligez de changer le filtre à air, la qualité de votre air intérieur peut être pire que celle de l’air extérieur.

Augmenter l’efficacité énergétique

Le système CVC a besoin d’air pour fonctionner. Les filtres à air obstrués et sales obligent votre système HVAC à travailler davantage pour faire circuler l’air dans le système. Cet effort supplémentaire nécessite une plus grande consommation d’énergie, ce qui entraîne une augmentation des factures d’énergie. En ce sens, le remplacement des filtres à air peut s’avérer payant. Pourquoi jeter l’argent par les fenêtres ? Économisez de l’argent et faites un geste pour l’environnement en changeant régulièrement le filtre à air.

Raisons de changer régulièrement votre filtre à air - Prolongez la durée de vie de votre système

La saleté et l’encrassement du filtre à air vont mettre à rude épreuve votre système de CVC, l’obligeant à travailler davantage pour faire passer l’air. Pire encore, les débris peuvent passer le filtre à air et obstruer les composants du système CVC. Une once de prévention vaut mieux qu’une livre de remèdes. Si vous voulez éviter des réparations fréquentes ou un remplacement prématuré, veillez à l’entretien de votre système CVC. C’est une autre façon de faire des économies en changeant le filtre à air.

Maintien du contrôle de la température

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la poussière et les débris qui obstruent le système CVC obligent l’unité à travailler plus que d’habitude. Il lui faudra donc plus de temps pour atteindre la température souhaitée. Pire encore, les débris peuvent recouvrir les composants et les capteurs qui gèrent la température. Changez régulièrement vos filtres si vous voulez profiter de la température souhaitée dans votre maison.

À quelle fréquence faut-il changer le filtre à air ?

Il n’y a pas de règle d’or pour savoir à quelle fréquence changer votre filtre à air car cela dépend de votre utilisation ainsi que de la qualité des filtres. Les filtres en fibre de verre les moins chers, par exemple, doivent généralement être remplacés tous les deux mois, tandis que les filtres plissés haut de gamme peuvent durer jusqu’à six mois avant d’être remplacés.

Raisons de changer régulièrement votre filtre à air - Besoin d'un entretien ou d'une réparation de système CVC ?

Si vous avez besoin d’un entretien ou d’une réparation de système CVC, ne perdez pas de temps et appelez HelloPlombier.com. Nos représentants en direct et nos techniciens dévoués sont en attente pour prendre votre appel maintenant.

 © Copyright HELLOPLOMBIER.COM – Tous droits réservés