Tout ce que vous devez savoir sur les pièces d’un toilette

Tout ce que vous devez savoir sur les pièces d'un toilette

Les toilettes : Vous les utilisez, avec un peu de chance, tous les jours, mais vous y pensez rarement. Elles sont la pierre angulaire de l’hygiène moderne et fonctionnent sans problème dans la plupart des cas. Cependant, les choses peuvent mal tourner, et une toilette qui fuit ou qui est défectueuse peut être difficile à ignorer. Dans ce bref article que vous propose HelloPlombier.com, nous allons passer en revue quelques-unes des principales pièces des toilettes. La compréhension de ces composants vous aidera à dépanner les problèmes et à résoudre de nombreux problèmes par vous-même. Si jamais vous avez besoin d’un plombier expérimenté, vous pouvez appeler HelloPlombier.com. Nous sommes prêts à prendre rendez-vous ou à organiser une réparation urgente de toilettes bouchées aujourd’hui.

Tout ce que vous devez savoir sur les pièces d’un toilette - Le réservoir des toilettes

Nous allons décomposer les toilettes en deux sections principales : le réservoir et la cuvette. Commençons par le réservoir, qui contient la réserve d’eau destinée à être évacuée dans la cuvette. C’est également là que se trouvent de nombreux composants essentiels :

  • La poignée : C’est ce que vous appuyez ou tirez pour activer la chasse d’eau de la toilette.
  • Chaîne : Elle relie la poignée de la chasse d’eau au clapet.
  • Le clapet : Ce clapet en caoutchouc ferme l’ouverture au fond du réservoir de la toilette. Lorsque l’on tire ou appuie sur la poignée, la chaîne soulève le clapet, permettant à l’eau de s’écouler dans la cuvette.
  • Flotteur : Une petite boule, souvent en plastique, qui monte et descend avec le niveau d’eau dans le réservoir. Lorsque le niveau d’eau baisse, le flotteur permet à l’eau de s’écouler par le tube de remplissage et de pénétrer dans le réservoir des toilettes. Lorsque le niveau d’eau monte à un certain niveau, le flotteur arrête l’écoulement de l’eau dans le réservoir.

Il existe d’autres composants mineurs, et certains types de toilettes utilisent des mécanismes différents, mais ceux mentionnés ici sont les pièces les plus courantes des toilettes traditionnelles.

La cuvette des toilettes

La cuvette des toilettes ne comporte que quelques pièces et constitue la partie des toilettes sur laquelle vous vous asseyez. Elle contient de l’eau ainsi que les déchets produits. Cette région est généralement faite de céramique, plus précisément de porcelaine. Les autres parties de la cuvette des toilettes sont les suivantes

  • Le siège des toilettes : il mérite d’être mentionné et est également explicite.
  • La cuvette : C’est par là que l’eau arrive du réservoir des toilettes. En général, quelques litres d’eau restent dans la cuvette.
  • Siphon : Le tube qui transporte les déchets et les eaux usées de la cuvette vers le drain.
  • Piège en P ou en S : ces zones à l’intérieur du siphon s’incurvent vers le bas puis remontent pour retenir une petite quantité d’eau. Cela empêche les gaz de remonter des drains et de se retrouver dans la salle de bains.
  • Bride : Il s’agit d’un anneau qui fixe la toilette au tuyau de plomberie.
  • Anneau de cire : L’anneau de cire forme un joint entre la toilette et la bride.

Encore une fois, il existe des pièces négligeables comme les boulons, mais ce sont les composants principaux.

Tout ce que vous devez savoir sur les pièces d’un toilette ? Contactez HelloPlombier.com

Votre toilette vous pose des problèmes ? Si vous souhaitez faire appel à un plombier expérimenté, appelez HelloPlombier.com dès aujourd’hui. Nous serons heureux de fixer un rendez-vous pratique ou d’organiser une réparation urgente des toilettes dès aujourd’hui.