Comment réparer les tuyaux qui fuient jusqu’à l’arrivée du plombier

Comment réparer les tuyaux qui fuient jusqu'à l'arrivée du plombier

Les fuites de tuyaux ne sont pas rares, et elles sont particulièrement courantes dans les vieilles maisons. Avec HelloPlombier.com autour, il n’y a aucune raison de s’inquiéter cependant. Nos plombiers peuvent être à votre emplacement aujourd’hui, mais que faites vous jusqu’à ce que le plombier arrive ? Nous sommes heureux que vous demandiez. Nous allons partager certaines choses que vous pouvez faire pour minimiser les dommages et les inconvénients. Si vous êtes préoccupé par des fuites cachées, alors n’hésitez pas à appeler HelloPlombier.com pour programmer une détection de fuite d’eau aujourd’hui. Nous pouvons envoyer un plombier chez vous dans les plus brefs délais.

Coupez l’eau

C’est une évidence, mais il est facile de l’oublier dans la panique. En cas de fuite ou d’éclatement d’un tuyau, la première chose à faire est de couper l’eau en serrant le robinet d’arrêt situé près de la canalisation concernée. Si vous ne savez pas où elle se trouve, allez-y et coupez l’eau de tout le bâtiment en tournant la vanne d’arrêt principale. Une fois l’eau coupée, faites couler le robinet le plus proche de la canalisation qui fuit afin de vider la canalisation de toute l’eau restante.

Cela suffit généralement à vous rassurer jusqu’à l’arrivée du plombier, mais si vous voulez en faire plus, continuez à lire.

Nettoyez la zone

Placez un seau sous le tuyau qui fuit, s’il goutte encore. Ensuite, nettoyez toute l’eau et l’humidité de la zone. Si vous laissez l’eau s’accumuler, elle se faufilera dans les fissures et les crevasses. Cette eau peut continuer à faire des dégâts sans que vous le sachiez. Prévenez les dégâts d’eau importants en nettoyant les dégâts dès que possible.

Comment réparer les tuyaux qui fuient jusqu’à l’arrivée du plombier

Comment réparer les tuyaux qui fuient jusqu’à l’arrivée du plombier - Inspecter la zone de la fuite

Maintenant que l’eau est coupée, vous pouvez confortablement inspecter le tuyau concerné pour voir s’il est endommagé. Essuyez le tuyau et examinez le attentivement. Le tuyau est-il endommagé ou les joints sont-ils simplement desserrés ? Si vous ne remarquez aucun dommage, le simple fait de resserrer les joints à proximité peut suffire à résoudre votre problème. En revanche, si les rondelles et autres composants sont usés, le serrage ne sera pas d’un grand secours.

Réparer la canalisation

Si la canalisation est effectivement endommagée, vous pouvez la réparer en attendant l’arrivée du plombier. Bien sûr, ce n’est pas une solution permanente, mais cela ralentira la fuite jusqu’à ce que le plombier trouve une solution à plus long terme.

Commencez par sécher complètement le tuyau et utilisez du papier de verre ou une lime métallique pour lisser la surface. Une fois le tuyau endommagé sec et lisse, vous pouvez prendre votre mastic époxy ou votre patch et l’appliquer sur la zone endommagée. Si vous n’avez rien, prenez le ruban adhésif en toile. Enroulez plusieurs couches autour du tuyau, aussi serrées que possible.

Demandez une réparation d’urgence pour une fuite dès aujourd’hui

Les fuites ne doivent pas être laissées pour un autre jour. Le gaspillage d’eau est une chose, mais les dégâts d’eau et de plomberie en sont une autre. Si vous avez besoin d’une réparation d’urgence pour une fuite, alors prenez votre téléphone et appelez HelloPlombier.com. Nos représentants en direct et nos plombiers dévoués sont prêts quand vous l’êtes.