Problèmes les plus courants des pompes à chaleur

Problèmes les plus courants des pompes à chaleur

Votre unité de chauffage est un système complexe qui sert un objectif très simple. Bien que l’unité de chauffage chauffe simplement votre espace de vie, les pièces qui composent le système sont multiples et complexes. Un défaut dans une partie de l’unité est parfois suffisant pour que l’ensemble fonctionne mal. Dans cet article présenté par HelloPlombier.com, nous allons passer en revue certains des problèmes les plus courants des pompes à chaleur et les coupables potentiels. Si vous avez besoin d’aide pour l’inspection ou la réparation, n’hésitez pas à appeler HelloPlombier.com pour parler avec un représentant en direct. Nous serons heureux de fixer un rendez-vous ou d’envoyer un technicien dans les plus brefs délais.

Problèmes les plus courants des pompes à chaleur - L'unité ne se met pas en marche

Commençons par le problème le plus inquiétant, à savoir une pompe à chaleur qui ne s’allume pas du tout. Si votre unité ne se met pas en marche, recherchez les causes courantes :

  • Cela peut paraître idiot, mais il faut le faire. Assurez-vous que l’appareil est branché et que le disjoncteur correspondant n’est pas déclenché. Si le disjoncteur est déclenché et que vous le remettez en position « on » pour qu’il se déclenche à nouveau, il peut y avoir un problème électrique avec votre pompe à chaleur ou le câblage. Vous devez contacter un professionnel du CVC ou un électricien pour résoudre ce type de problème.
  • Ensuite, vérifiez le thermostat pour vous assurer qu’il est correctement réglé. Si le thermostat est au bon niveau, alors le thermostat lui-même peut être défectueux ou le problème peut être autre.
  • Enfin, le problème peut provenir du condensateur du démarreur. Si vous entendez un cliquetis provenant de la pompe à chaleur qui ne s’allume pas, le problème est probablement dû à un condensateur de démarrage cassé.

problèmes les plus courants des pompes à chaleur - L'unité ne chauffe pas

À quoi sert une pompe à chaleur qui ne chauffe pas ? Heureusement, les problèmes les plus courants sont simples à résoudre. Si cela ne suffit pas, appelez HelloPlombier.com pour qu’un technicien qualifié jette un coup d’œil détaillé :

Assurez-vous que l’unité n’est pas obstruée par des feuilles, des tiges, de la saleté, de la glace et d’autres obstructions. Les obstructions peuvent forcer l’unité à fonctionner en surrégime, ce qui parfois ne sera pas suffisant pour que l’unité chauffe.

Plus précisément, vous devez vérifier le filtre à air. Cet élément doit être changé tous les deux ou trois mois. Un filtre à air contenant trop de saletés et de débris peut fatiguer l’appareil et l’empêcher de chauffer.

L’appareil ne refroidit pas

Certaines pompes à chaleur sont également conçues pour offrir un refroidissement. Si votre appareil ne refroidit pas, vérifiez le thermostat et le réfrigérant :

Assurez-vous que le thermostat est réglé sur le refroidissement.
Le réfrigérant de votre pompe à chaleur n’est pas éternel. Vous devrez éventuellement charger la pompe à chaleur.

Le remplacement et la réparation des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation sont à portée de main.

Si votre pompe à chaleur vous cause des problèmes fréquents, il est peut-être temps de faire appel à un technicien HVAC. HelloPlombier.com est fier de fournir un remplacement et une réparation de chauffage rapides, fiables et abordables. Appelez dès maintenant pour parler avec un représentant en direct.

 © Copyright HELLOPLOMBIER.COM – Tous droits réservés